Pourquoi ne s'appelle-t-elle pas Mendez, Rodriguez ou Santos ?
Parce que ses grands-parents avaient fui l'antisémitisme européen au début du 20è siècle pour se réfugier au Mexique. Du côté paternel, ils avaient fui la Lituanie et du côté maternel la Bulgarie. S'ils étaient restés en Europe, ils auraient fini dans les chambres à gaz comme le furent 6 millions de Juifs européens. Or, au 21è siècle les rescapés de la Destruction des Juifs d'Europe semblent avoir oublié cette barbarie et font porter aux Arabes__singulièrement au peuple palestinien__la responsabilité de leurs malheurs.

Lorsque vous questionnez cet étrange positionnement vous êtes immédiatement qualifié d'antisémite. Et par qui ? Par ceux dont les parents et grands-parents furent les complices actifs, objectifs ou passifs de la volonté des Européens d'effacer toute trace de judéité de Moscou jusqu'à Brest en passant par Varsovie et Berlin : en Russie, ce texte immonde appelé Les protocoles des Sages de Sion déclarant que les Juifs avaient ourdi un complot mondial par le biais des banques et de la finance pour contrôler le monde entier ; en Pologne où les Juifs étaient parqués dans des ghettos comme celui, tristement célèbre, de Varsovie ; en France où ils furent contraints de porter l'Etoile Jaune et où des milliers d'entre eux furent déportés, lors de la Rafle du Vel d'Hiv', dans les camps d'extermination nazis ; en Italie où Mussolini les fit traquer etc...etc..."Ghetto" est un mot italien et "Pogrom" un mot russe ! Et "Youpin" un mot français.
Quand aujourd'hui, l'Europe et l'Amérique blanche de Trump se croient autorisées à donner des leçons sur l'antisémitisme au monde entier, on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer...
***
La présidente du Mexique Claudia Sheinbaum a annoncé que son gouvernement était prêt à permettre à des avions de n'importe où dans le monde de recharger du carburant sur le territoire mexicain avant de poursuivre sa route vers Cuba, dans le but de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire vers la île.
Au cours d'une conférence de presse, la dirigeante a indiqué qu'il n'y avait pas d'obstacles juridiques ou administratifs à l'approvisionnement de la turbosine au Mexique à destination de Cuba, ce qui permettrait au pays de fonctionner comme un « pont aérien » au milieu de la crise énergétique que traverse la nation des Caraïbes.
Cette proposition est née dans un contexte de pénurie de carburant pour l'aviation à Cuba, situation qui a affecté les opérations aériennes et l'approvisionnement sur l'île. Par cette mesure, le Mexique cherche à contribuer à maintenir les itinéraires actifs et à assurer l'arrivée des intrants humanitaires.
C'est le POUVOIR FRANCAIS qui décide en Martinique, pas les Negs !
Lire la suiteCe qu'on appelle aujourd'hui bradjak n'a plus rien à voir avec les bradjak des décennies antérie Lire la suite
yug_Hitler, Albè a raison, des conneries!!!!!!!!!!!
Lire la suiteVous vous trompez?
Lire la suite
Epstein espion israelien :exactement ce que je préssentais déjà dans mon commentaire intitulé : Lire la suite