Ces bouffons à 7.500 euros par mois appellent "au calme et au dialogue" !

   Plus démagos et planqués que les députés des circonscription nord et sud de la Martinique y'a pas !

   L'un d'eux, celui du sud, en est à sa troisième mandature et n'a jamais demandé ni pris la tête d'une commission parlementaire sur AUCUN DES SUJETS IMPORTANTS en Martinique : chlordécone, sargasses, vie chère, trafic de stupéfiants etc... Rien de rien en 3 mandats ! 

   Et voici qu'aujourd'hui ces opportunistes émergent de leur planque pour soutenir les aligneurs de prix avec la "Métropole" à grands renfort de communiqués comme le tout dernier qui fait suite aux émeutes de mardi soir à Sainte-Thérèse et appelle "au calme et au dialogue".

   Bouffons, va ! 

   Vous n'avez qu'une seule excuse. Une seule : vous n'avez été élus que par seulement 25% du corps électoral, cela au deuxième tour, alors que vos collègues "métropolitains" le sont en moyenne par 40%. Donc fermez-la et contentez-vous de profiter de vos 7.500 euros mensuels !

Commentaires

Péyi-ya : Le parti politique le plus riche de martinique.

Moucha KA-KA

19/09/2024 - 19:06

Perso je surnomme ces deux inutiles là :
Mr Panicou et Mr TroisMandats .....Pas besoin de préciser qui est qui ....

J'ai cru comprendre que le discret ex-député Johnny HAJJAR....

Frédéric C.

24/09/2024 - 20:03

.....avait, en tant que député, travaillé sur cette question de vie chère en Martinique et dans les "DROM" en général... Certains humains sont dans le wélélé et l'ostentation, la «représentation permanente» ; d'autres sont plus discrets mais travaillent parfois plus... Bref! Il nous faudrait regarder de près le travail (probablement collectif) effectué par Johnny Hajjar. A NOTER que le député HAJJAR (PPM) a été battu par Mme Bellay (PS), certains membres de son parti ne lui ayant pas fait de cadeau car il est d’origine syro-libanaise (cela n’en fait pas moins un Mquais, il suffit de l’écouter parler). Donc le PPM si « nationaliste » importe de France la discrimination contre les «arabo-descendants»: le P «P»M se dit progressiste, mais il progresse vers quoi? Bref!... A NOTER AUSSI qu'à l'Assemblée Nationale française J.Hajjar ne s’est pas «tourné» les pouces sur la question de la "vie chère en Martinique » : il nous faut fouiller les documents relatant son activité (https://www.nosdeputes.fr/johnny-hajjar + https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/comptes-rendus/cecvom/l16cecv…). Et comparer avec l'activité parlementaire de MM. Nilor et Nadaud. Osons espérer que ceux-ci ont participé à ces travaux, Johnny HAJJAR avait été rapporteur d'une commission et ayant fait plusieurs interventions en Commission pendant un mandat de seulement deux ans. Espérons que Mme Bellay s'appuyera sur les résultats de ces travaux et les reprendra en main. Mais maintenant la question de la vie chère, sur laquelle a travaillé J.Hajjar pendant deux ans, est dans la rue de la façon que l’on sait. Qu’ont fait JPN et MN sur la question ? Regardons les documents officiels. //En attendant je sais, pour l’avoir saisi de la question des « Congés Bonifiés » des fonctionnaires « Originaires D.O.M. » travaillant en France, qu’en l’occurrence Nilor n’a pratiquement rien foutu en 2019-2020! Je l’avais alerté par mail le 18/4/19 avec un dossier de fond complet et l’avais relancé plusieurs fois par téléphone (via son assistant parlementaire Félix Paraiso). Il m’a reçu avec deux collègues le 18/6/19 à son bureau de l’AN. Ce n’est qu’après mes multiples relances téléphoniques auprès de ses Ass. Parlementaires (not. M.Paraiso) qu’il déposa une question écrite HUIT MOIS APRES, le 27/02/2020. Alors que la situation et le dossier de liquidation des CB par le Gvt d’E.Philippe avait beaucoup évolué*, et que les CB dans leur teneur antérieure (+ avantageuse) furent liquidés par le Gvt Philippe (D.02/7/20). S’il défend ses compatriotes comme il a fait pour les Congés Bonifiés, il n’y a vraiment rien à en tirer, à part le wélélé./// *Pour plus de détail, demander à la rédaction de FK qui transmettra. Sachant que les Mquais «de l’intérieur» se foutent complètement de leur émigration vivant en France. Pff!

Johnny HAJJAR fut effectivement rapporteur de...

Frédéric C.

24/09/2024 - 20:30

...la "Commission d'Enquête sur le coût de la vie dans les Coll.Territ régies par les articles 73 et 74 de la Constitution". Le rôle d'un "rapporteur n'est pas forcément de la rigolade! Vous le verrez si vous lisez le CR de la réunion du 20/7/2023. Mais concrètement, HAJJAR s'est impliqué, c'est vérifiable! Nilor était "absent, excusé" (ben tiens!). Nadeau était absent, même pas cité (était-il seulement membre de cette commission?). Tout est clairement exposé ici: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/comptes-rendus/cecvom/l16cecv… . Martiniquais, électeurs, jugez sur pièces, et demandez des comptes à vos élus: ils sont payés avec vos impôts.

NOIR C'EST NOIR...

Albè

25/09/2024 - 14:56

...comme le dit une célèbre chanson du siècle passé. En Martinique, en dépit de la négritude, l'antillanité ou encore la créolité, rien n'a vraiment évolué. On ne regarde pas le travail effectué par l'élu mais sa couleur de peau sauf si l'élu en question dispose d'un charisme extraordinaire ce qui fut le cas de Marie-Jeanne. Or, si Hajjar zst un gros travailleur et quelqu'un de sérieux, il n'a pas de charisme. Descendant des Syriens qui, rappelons-le, sont arrivés en Martinique à partir de 1880, il a été exécuté par les négristes de son propre parti. Ils ont préféré suicider leur parti (le PPM n'a plus aucun parlementaire) plutôt que de laisser un "Syrien" remporter l'élection. BRAVO, LES GARS ! Résultat : le PPM ne perçoit plus 1 seul euro.

Connexion utilisateur

Commentaires récents