Region 'Top Menu 2' is empty.

Bilal Ibn Rabbah, le premier muezzin de l'islam  

Rubrique

      Compagnon du prophète Muhammad (Mahomet) il n'était pas arabe mais éthiopien (ou plus exactement "abyssin") comme l'on disait à cette très lointaine époque. 

       Bilal fut le premier à grimper tout en haut d'un minaret et lancer le fameux appel à la prière que le monde entier connait aujourd'hui : "ALLAH OU-AKBAR". Cet événement s'est déroulé au 6è siècle AV-JC. soit avant le début de la conquête arabe de l'Afrique du Nord (7è siècle) : Egypte, Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie. Et avant (8è siècle) la conquête des pays du Sahel appelés aujourd'hui Tchad, Mali, Niger, Burkina-Faso etc...

       La caractéristique principale de la conquête arabo-musulmane, ce qui la différencie de la conquête européenne, c'est qu'elle n'était pas fondée sur la race mais sur la religion. Les Berbères, parfois blonds aux yeux bleus, furent colonisés et entre le 11è et le 14è siècle, elle fit 3 millions d'esclaves espagnols, sicilens, corses, italiens, maltais etc... Parmi eux, le célèbre auteur de Don Quichote, Cervantès, qui fut esclave durant trois ans à Alger. 

       Toutefois, il existe une forme de négrophobie dans le monde arabe, qui prend parfois des formes très violentes, dans certains pays comme la Lybie et la Tunisie. 

Commentaires

RELIGION ET RACE

Albè

11/02/2025 - 10:19

Faut vraiment être con comme un balai (même en recopiant Wikipédia à tours de bras) pour CONFONDRE religion et rae ! N'importe qui, en effet, peut changer de religion à tout moment, mais personne ne peut changer de race (même en mettant des perruques brésiliennes ou en s'éclaircissant la peau avec des produits cancérigènes). Donc quand les habitants du Sahel ont compris, au 8è siècle, qu'ils pouvaient échapper à l'esclavage arabo-musulman en vénérant Allah, ils se sont tous convertis à l'islam. D'ailleurs, les fameux "manuscrits de Tombouctou" dont ils sont si fiers ont été écrits soit en arabe soit dans des langues africaines utilisant l'alphabet arabe. Par contre, un esclave par la faute des Européens avait beau être baptisé chrétien, il demeurait esclave jusqu'à la fin de sa vie. ZERO ECHAPPATOIRE ! Confondre donc les deux formes d'esclavage c'est comme confondre la chaude-pisse et le sida.

N'IMPORTE QUI...

Albè

11/02/2025 - 11:49

...sauf les Musulmans, connard ! Car c'est la seule vraie religion. Pas besoin de tes tartines wikipédiesques !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • TROIS MORTS DANS UNE FUSILLADE A FORT DE FRANCE: L’ILLUSTRATION DU DRAMATIQUE ECHEC DE LA POLITIQUE PENALE FRANCAISE EN MARTINIQUE

    Quand on voit que la drogue…

    grand zongle

    12/05/2025 - 12:34

    Quand on voit que la drogue est huberiser en Metropole, qu’il suffit de passer commande avec livr Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    OLIVE

    Albè

    10/05/2025 - 17:44

    L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    Àh j’oubliais...

    Frédéric C.

    10/05/2025 - 12:30

    ...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    SAINTE-LUCIE

    Albè

    10/05/2025 - 07:24

    J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    Pwan lendépandans zot!

    Karl

    09/05/2025 - 19:46

    Ek viv kon à Sent-lusi!

    Lire la suite