Simple petit rappel aux quelques 73.000 Martiniquais et 90.000 Guadeloupéens qui avaient voté pour Marine Le Pen aux dernières élections présidentielles françaises.
Nos chers analystes politiques s'étaient évidemment empressés de les disculper en y voyant un "vote-sanction" contre E. Macron, contre sa politique sanitaire (covid), contre ceci, contre cela. Grands enfants, les Antillais ne sont jamais responsables de rien, n'est-ce pas ? Or, comment est-il possible pour un descendant de personnes qui ont été réduites en esclavage pendant des siècles, comment est-il possible de se lever un dimanche matin, se laver, prendre un petit-déjeuner, s'habiller, prendre le bus ou sa voiture, se rendre à un bureau de vote, y choisir parmi dix bulletins de vote celui de la candidate dont le parti, à savoir le Rassemblement National, a refusé, au Parlement Européen, cela en 2020, de voter une résolution déclarant l'esclavage "crime contre l'humanité" ?
Oui, comment est-ce possible ?
Il faudrait peut-être qu nos journalistes, politologues, sociologues, économistes et autres juristes la ferment un peu et cèdent la place aux... psychiatres. L'an prochain sera célébré le 100è anniversaire de la naissance du Dr Frantz Fanon qui avait parfaitement analysé le syndrome algérien. Ne serait-il pas tant que quelqu'un de compétent dans cette discipline analyse le syndrome martiniquais ?
Les élections européennes sont dans peu de temps. Bardella, le leader de la liste RN, a le vent en poupe dans l'Hexagone selon les sondages. Son parti, le RN, sera-t-il à nouveau plébiscité par nos chers Gaulois mélanodermes ? Quelles excuses nos têtes "pensantes" leur trouveront-ils cette fois ? Le chômage ? Les sargasses ? L'immigration haïtienne ? L'invasion des Métros ? L'Indivision ? Les notaires véreux ? Le départ de notre jeunesse (4.000 chaque année) vers l'Amère-patrie ? Georges, le crocodile du Lamentin que les pouvoirs publics n'arrivent pas à capturer ? Miss Martinique jamais élue Miss France ? Les Békés (au fait, "La Galleria" ne leur appartient pas) ? Les séismes réguliers sous la montagne Pelée ?
Au secours, Dr Frantz Fanon !
...lé vini Césaire. PFF !
Lire la suite...n’était pas "capitaliste" au sens "faire le maximum de fric", mais exterminer sciemment et déf Lire la suite
Frédéric il faut dire que le génocide des juifs est une opération capitaliste totale.
Lire la suite
Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite
...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite
...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite