Le roi est nu ! La Martinique est à feu (mais pas encore à sang fort heureusement) et tout un chacun peut constater une chose. Au moins une : l'inutilité du Président de la Collectivité de Martinique.
Faut-il rappeler, puisque Neg pa ni mémwè, que le PPM, dont le président est Serge LETCHIMY, avait appelé anbafey à voter "NON" à la consultation de janvier 2010 sur l'Article 74 qui aurait permis d'attribuer un petit début d'autonomie à la Martinique ? Chose bizarre pour un parti qui prône depuis 75 ans...l'Autonomie ! Aujourd'hui, face à la fronde généralisée qui affecte ces temps-ci la Martinique, on constate quoi ? Ki Letchimy kon an chien abò an yol ! Et cette yole n'est autre que le pays-Martinique. Incendies, pillages, racket, tirs à balles réelles se multiplient à travers tout le pays dès la nuit tombée.
Le président de la CTM, maigrement vainqueur (3.547 voix d'avance) des dernières élections territoriales, faut-il aussi le rappeler, n'a jamais vraiment demandé une gestion martiniquaise de la crise du covid-19, se contentant de verser des larmes de crocodile à la télé en suppliant presque la population martiniquaise d'aller se faire vacciner. Sans résultat puis presque 70% de cette dernière ne l'est toujours pas ! Ensuite, il a laissé l'Etat, par le biais de son représentant local, à savoir le préfet conduire les opérations, laissant du même coup s'amplifier la grogne populaire. Jusqu'à la situation de chaos actuel devant laquelle S. LETCHIMY n'a aucune solution sérieuse à proposer.
Sauf à piteusement s'acoquiner avec certains de ses opposants à la CTM, notamment NILOR et NADEAU, pour appeler à une concertation complètement déconnectée de la réalité actuelle. Pendant ce temps, la yole martiniquaise continue à dériver...
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
Commentaires
Visiter les barrages
Veyative
26/11/2021 - 20:26
Il peut servir à cela en ce moment, on a besoin que quelqu'un calme le jeu.
CALMER le "JEU" ?
Albè
27/11/2021 - 07:10
Mais il ne s'agit plus d'un jeu. En tout cas pas au sens français du terme, mais au sens créole. Il faut que Letchimy et ses amis cessent de faire "jé épi tet nou".