Excellente nouvelle à la fois pour la ville de Saint-Pierre mais aussi pour tout le nord de la Martinique ! Désormais, leurs habitants n'auront plus l'obligation de se rendre à Fort-de-France pour prendre le bateau à destination de la Guadeloupe. Ils pourront embarquer sur le quai de la ville d'art et d'histoire.
Après trois réunions de travail avec l'édilité pierrotine, la première compagnie de navigation, qui a pour nom VAL'FERRY, a lancé une demande d'autorisation auprès de la Préfecture et de la PAF lesquels ont effectué une visite sur place avec des élus de la municipalité de Saint-Pierre dont le maire est Christian Rapha. Préfecture et PAF ont alors donné leur accord pour l'ouverture de la ligne Saint-Pierre/Pointe-à-Pitre.
La première rotation est prévue ce vendredi 1er juillet et le planning des suivantes a été fourni à la municipalité pierrotine qui se chargera d'en informer le public.
Autre compagnie de navigation à instaurer une ligne Saint-Pierre/Pointe-à-Pitre : une revenante, JEAN'S, qui recommencera ses rotations à compter du samedi 09 juillet. VAL'FERRY opérera donc le vendredi et JEAN'S le samedi. Formidable opportunité en tout cas pour la ville de Saint-Pierre qui se réveille enfin de sa léthargie après des décennies d'immobilisme ! Une convention, dont nous serons amenés à reparler, sera signée entre la municipalité et ces deux compagnies de navigation.
...arabophobe et islamophobe. Curieux, non ? Lire la suite
Chaque fois que FONDAS publie un article concernant un pays arabe ou musulman, tu es le premier e Lire la suite
Par contre j'accuse des commentateurs comme toi de le faire et pas qu'un peu !!Et par lâchaté tu Lire la suite
...nier le racisme anti-noir au Maghreb puisqu'il republie pareil article ? Lire la suite
Cet article courageux d’un journal (africain s’il vous plait !!! ) ! Lire la suite