Il était encore tout jeune et propre sur sa personne, l'humoriste Dideudo (cf. vidéo ci-après).
Pas encore diabolisé, exclu des médias et interdit de plateau-télé pour toujours. Face à l'animateur Thierry Ardisson, récemment, décédé, il se défend remarquablement, de façon fort convainquante en tout cas. Mais il avait commis un erreur, une grave erreur, lorsque l'animateur lui avait lancé qu'on ne peut pas faire des sketches humoristiques sur les Juifs "parce que dans ce pays, la France, des milliers de Juifs ont été déportés dans les camps nazis en Allemagne". Erreur que commettent régulièrement tous les Noirs, les Arabes, les Sud-Américains et les Asiatiques lorsqu'on leur oppose pareil argument.
Ce qu'il aurait dû avoir répondu c'est ceci : "Nous les Noirs, nous ne portons aucune responsabilité dans ce crime monstrueux contre les Juifs que fut le nazisme. Ce sont, vous, les Européens, qui n'avait eu de cesse pendant 2.000 ans de martyriser les Juifs, pas nous ! Ce sont les Allemands qui ont construit des chambres à gaz. Ce sont les Français qui ont fait la Rafle du Vel d'Hiv" au cours de laquelle 13.000 Juifs français furent déportés dans les camps d'extermination. PAS NOUS ! De plus, des milliers de soldats africains, antillais et maghrébins ont trouvé la mort sur les champs de bataille d'Europe afin de combattre le nazisme. N'essayez pas de nous donner mauvaise conscience pour un crime que nous n'avons pas commis !".
Plus que jamais, il faut que nous interdisions à quelque Européen ou Etasunien, quel qu'il soit, de nous faire partager leur mauvaise conscience.
La destruction des Juifs d'Europe fut l'une des pires abominations de l'histoire de l'humanité mais ce sont, VOUS, LES EUROPEENS, qui en portez LA SEULE responsabilité !
...s’adresse à moi, ça veut dire que vous êtes à 100% d’accord avec l’antienne développée avec ha Lire la suite
Je suis parfaitement d'accord..il y a des ressorts "psychologiques et psychiatriques " au comport Lire la suite
LIRE : "la mise en esclavage des Africains". Sorry !
Lire la suiteEn effet, les Chinois sont responsables de la mise en esclavage des Amérindiens et les Arabes son Lire la suite
... Lire la suite
Commentaires
C'est vrai, pourtant...
Frédéric C.
19/07/2025 - 17:33
... quand Idi AMIN DADA, alors Pdt de l’Ouganda, disait publiquement que "Hitler n’a pas fait tuer assez de Juifs" (donc reprochant cela à Hitler!), était-ce acceptable ? Quand le "grand Mufti de Jérusalem" s’accordait avec Hitler sur la haine et le rejet des Juifs en tant que Juifs, était-ce acceptable, sous prétexte que ce "Grand Mufti" n’était "pas européen"? Quand des antisionistes s’en prennent verbalement et politiquement aux "Juifs" en tant que Juifs, pour ce qu’ils sont, et donc confondent bien des choses, est-ce acceptable (leur "antisémitisme" arrangeant par ailleurs beaucoup les sionistes pour leurs propres amalgames)? Le Dieudonné "de la maturité" lui-même semble jouer là-dessus dans certains de ses sketchs*! Est-ce toujours seulement le fait de l’ignorance, ou un racisme assumé contre "les Juifs"?... Bref, l’"antisémitisme" est-il réductible à un "problème" exclusivement "européen"? Franchement, c’est un peu trop facile, M. le Rédacteur !.. On parle bp de F.Fanon actuellement (100è anniv. de sa naissance, Colloques, etc.). Or dans "PNMB" (1952), EN SUBSTANCE il écrit à ses compatriotes, et semble-t-il aux Nègres discriminés en général : "Si on parle en mal des Juifs, tends l’oreille : c’est de toi que l’on parle". Autrement dit, dans ce propos il faisait un parallèle entre les deux discriminations, mais condamnait aussi toute discrimination, et il le faisait en tant que "non-Européen". Je pourrais retrouver les références exactes de la citation, avec l’année d’édition (celle de 1965, préfacée et postfacée par Francis Jeanson)... J’attends sereinement les violentes objections, sophismes (voire "paralogismes") et diatribes qui vont suivre mon commentaire. Ça glissera./*Il a évidemment bp de talent en tant qu’humoriste, mais là n’est pas la question. Après tout les collabos des Nazis comme Céline, Michel Audiard (eh oui! il a bossé pour la Continentale contrôlée par Goebbels), Hergé (le raciste dessinateur de Tintin), Georges Simenon, etc. avaient eux aussi bp de talent; mais ils savaient ce qui se passait, les Juifs qui disparaissaient en masse... Ce n’est pas un hasard s’ils eurent qqs petits ennuis qd leurs pays furent débarrassés du nazisme.
T'AS RAISON, MON GARS !
Albè
19/07/2025 - 18:18
En effet, les Chinois sont responsables de la mise en esclavage des Amérindiens et les Arabes sont responsables du génocide des Amérindiens. Tout le monde est responsable de tout, quoi ! Ce qui fait qu'en fin de compte personne n'est responsable de rien ! LOOL !
ERREUR DANS LA PREMIERE PHRASE...
Albè
19/07/2025 - 18:20
LIRE : "la mise en esclavage des Africains". Sorry !
Albè, si votre "T’as raison mon gars!" et ce qui suit...
Frédéric C.
20/07/2025 - 14:19
...s’adresse à moi, ça veut dire que vous êtes à 100% d’accord avec l’antienne développée avec hargne dans l’article, sans même intégrer ce que j’essaie de dire. Non pas que je prétende toujours avoir raison, je reconnais pouvoir me tromper (j’ai pas de pb d’ego avec ça).... Mais démontrez-le moi avec des arguments. Mais sinon, continuez, continuez!.. Au fait, si demain, des Français d’origine juive se font tabasser à mort par des Mquais EN TANT QUE JUIFS, alors qu’ils sont anti-sionistes et n’ont rien à voir avec l’attaque de l’établissement ayant arboré le drapeau de la Palestine (attaque dénoncée dans FK il y a qqs semaines), je présume que pour vous ce sera normal, que pour vous "les Juifs sont partout" et qu’"ils n’ont qu’à retourner chez eux, en Israël"? Ça me rappellerait certaines choses que disaient certains "antisémites" Européens de l’entre-2-G.M... Bof! Bof bof!... Et aussi le fameux slogan de suprémacistes Blancs, aux USA, en France, en Martinique-même: "Les Nègres en Afrique "... Re "Bof! Bof bof!"... Je me doutais qu'il y aurait des répliques d’un goût douteux à mon commentaire, mais pas à ce point-là. Et pas de vous, qui m’aviez habitué à mieux. Même si on n’était pas d’accord, vous proposiez des arguments, on pouvait discuter... Là, NON. Bof!